Ce samedi 9 septembre 2023 de 13h30 à 20h s'est déroulée aux Récollets l'Université de rentrée de la Fédération !

Un moment politique, particulièrement important pour notre collectif, marquant le début d'une année qui s'annonce passionnante.

Ateliers, controverses et plénières au programme ont permis d'évoquer les enjeux de la rentrée : l'Europe face à la montée de l'extrême-droite dix mois avant cette élection cruciale; la promesse républicaine face aux crises de l'école publique et aux récentes émeutes; la démocratie à l'épreuve des médias après l'arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD; l'union de la gauche à deux semaines des élections sénatoriales où nous avons pour ambition de ravir un maximum de sièges de sénateurs grâce à une liste historique d'union de la Gauche et des écologistes à Paris.

L'occasion aussi de se retrouver lors de moments conviviaux en ouverture et en clôture de nos travaux et évoquer l'année à venir !

📸 PHOTOS de l'événement :
DSC_0434

Nous recommandons de voir aussi les très belles photos de Mathieu Delmestre ➡️ https://www.facebook.com/media/set/?vanity=mathieu.delmestre&set=a.10159346564281759

Le programme :

.

🌹 📹 Une captation vidéo a été faite des débats en plénière.
Elle sera à retrouver prochainement sur le compte Youtube de la Fédération !