Comme tous les ans les sympathisants et adhérents socialistes sont invités à participer à la montée au Mur des Fédérés à l'initiative de l'association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871.
L’histoire est la mémoire des peuples. Les pouvoirs qui la craignent se sont toujours méfiés de son enseignement. La bourgeoisie en France a toujours pesé de tout son poids pour minimiser les mouvements et périodes d’émancipation populaire et leurs acteurs. En cela, le traitement de la Commune de Paris 1871 est significatif.
📌 Rendez-vous donc samedi 25 mai à 14h30 Rue de Belleville (19e, M⁰ Place des fêtes). On cheminera ensuite jusqu'au Mur des Fédérés et nous rendrons ainsi hommage au peuple de Paris et aux pères du mouvement ouvrier, massacrés par l'armée des Versaillais en mai 1871.
Parcours : Place des fêtes - Rue de Belleville - Rue Jourdain - Rue des Pyrénées - Avenue Gambetta - Cimetière du Père Lachaise

Pour en savoir plus sur la Commune de Paris, voyez le site de l'Association des Amis de la Commune
