Comme tous les ans nos sections du 11e et du 20e participent à la montée au Mur des Fédérés aux côtés de l'association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871.

VISUEL-COMMUNE-DE-PARIS-2-1024x575.jpg
Cette année la montée au mur sera  placée sous le signe de « La Commune : un Peuple en mouvement ». Symbole de la Commune, symbole des luttes pour la Liberté, pour le progrès social et de toutes les résistances aux attaques, le Mur des Fédérés est un haut lieu de la mémoire collective qui, dans le contexte actuel de conflit social, qui n'en finit pas de nous animer.

📌 Rendez-vous donc samedi 21 mai à 14h30 Rue de Belleville (19e, M⁰ Place des fêtes). On cheminera ensuite jusqu'au Mur des Fédérés et nous rendrons ainsi hommage au peuple de Paris et aux pères du mouvement ouvrier, massacrés par l'armée des Versaillais en mai 1871.

Parcours : Rue de Belleville - Boulevard de Belleville - Bvd de Ménilmontant - Avenue Gambetta - Père Lachaise

Pour en savoir plus sur la Commune de Paris, voyez le site de l'Association des Amis de la Commune