📍 Rendez-vous jeudi 7 décembre à Saint-Ouen pour le Grand meeting de la gauche, des forces associatives et syndicales pour dire :

❌ Non au projet de loi immigration
❌ Non à la stigmatisation des étrangers

Tout au long des débats en commission à l'Assemblée nationale, les députés se réclamant d'Emmanuel Macron ont une nouvelle fois cédé face à la droite la plus dure : quotas d’immigrés, durcissement du regroupement familial...

En février denier, le Gouvernement présentait le 29ème projet de loi sur 'immigration en 40 ans avec la promesse de proposer un texte équilibré : "gentil avec les gentils et méchant avec les méchants".

La réalité c'est que ce projet de loi initial ne prévoyait aucune véritable mesure pour "améliorer l'intégration". comme son titre le revendique pourtant - et se bornait à exclure plutôt qu'à inclure :

  • Une politique d'éloignement qui repose sur une délivrance massive et indiscriminée d'OOTF (Obligation de quitter le territoire français)
  • L'apprentissage de la langue comme prétexte au durcissement des règles de régularisation et non comme aide à l'intégration
  • La dégradation du droit d'asile avec la fin de la collégialité à la CNDA (Cour nationale du droit d'asile) et l'introduction du juge unique

Lors de l'examen de ce projet de loi au Sénat, la droite sénatoriale a ajouté des horreurs à ce texte, parfois avec l'approbation du gouvernement, d'autres fois avec son silence complice. C'est notamment le cas de la suppression de l'Aide Médicale d'Etat (AME), votée au Sénat avec un avis de "sagesse" du gouvernement.

Pour en savoir plus : Immigration • Le projet de loi de la honte

Pour cet événement, nous utiliserons le mot-clé : #MeetingSaintOuen @partisocialiste