Declaration_AH_soutien_Legislatives.jpeg

Face au péril que représente plus que jamais l’extrême droite pour la survie démocratique du pays, les forces de gauche, en responsabilité, se sont rassemblées pour parvenir à un accord que je soutiens.

Emmanuel Macron porte l’entière responsabilité du chaos démocratique que vit notre pays. Lui qui devait être un rempart contre l’extrême droite lui sert aujourd’hui de marchepied. Déstabiliser ainsi le pays alors que Paris s’apprête à accueillir le monde dans quelques semaines pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, quelle irresponsabilité !

Depuis toujours, comme petite fille de républicain espagnol, dans ma vie personnelle et comme Maire de Paris, le combat contre l’extrême droite est le fondement de mon engagement.

À Paris, avec la majorité municipale que j’ai l’honneur de conduire depuis dix ans avec les socialistes, les écologistes, les communistes et les humanistes, nous avons toujours combattu le Rassemblement national par des politiques utiles et concrètes, notamment en investissant massivement dans les quartiers populaires et en assurant des services publics partout, pour que personne ne se sente abandonné et à la marge de la République.
Les résultats dans les urnes nous donnent raison : quand on améliore la vie des plus fragiles, des plus modestes, des classes moyennes, alors ils gardent confiance dans leurs élus. Avoir la gratuité dans les transports, dans les musées, manger à la cantine pour 13 centimes, ça change la vie.

C’est dans la capitale que la liste conduite par Raphaël Glucksmann, que j’ai soutenue avec une grande fierté, a réalisé ses meilleurs scores. Comme lui, je suis intraitable sur le respect des valeurs qui fondent la gauche démocratique et écologique : la solidarité, la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, la construction de notre destin commun européen avec l’Ukraine.

Aujourd’hui, il nous faut battre le Rassemblement national, et je suis aux côtés de tous les candidats de gauche et démocrates qui mènent ce combat. Demain, je serai au rendez-vous pour mener le combat avec toutes celles et tous ceux qui se sont reconnus dans la ligne tracée par Raphaël Glucksmann. Nous aurons vocation à amplifier ce mouvement avec tous les démocrates, les écologistes et les humanistes qui sont aujourd’hui engagés dans la vie politique ou la vie syndicale et associative pour installer durablement cet espoir.