
Pour ce nouveau rendez-vous des Cafés de l'Engagement, les Socialistes de Paris ont rencontré l'équipe du collectif NOUS VIVRONS.
Au lendemain du 7 octobre, la vague d'actes antisémites et la libération de la parole antisémite qui ont suivi, a conduit ces anciens militants d'associations étudiantes à s'engager à nouveau pour agir contre l'antisémitisme, où qu'il soit, et sous toutes ses formes.
Leur objectif est simple : lutter contre l'antisémitisme en portant une voix juive au cœur du débat républicain et ne plus laisser les extrêmes occuper l'espace.
Ils ont déjà mené plusieurs actions, parmi lesquelles :
- les féministes du collectif ont manifesté à deux reprises pour dénoncer les crimes sexuelles commis le 7.10 par la Hamas le 25 novembre à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 8 mars dernier lors de la Journée internationale pour le droit des femmes.
- publier une tribune dans Le Monde co-signée par plus de 150 personnalités appelant à un minimum commun contre l'antisémitisme.
Ses membres ont présenté leur collectif et répondu à de nombreuses questions telles que "que veut dire porter une voix juive au cœur du débat démocratique ?", "Quels sont les moyens d'actions choisis pour lutter contre l'antisémitisme en 2024 ? " ou encore "Quels projets dans les mois qui viennent ?"
Cette édition du 15 mai 2024 du Café de l'Engagement a permis un échange nourri et enrichissant. Si ce type d'événement vous intéresse, faîtes le nous savoir ici :
